Actualités — 19 octobre 2017

Toute la CFDT Retraités propose de signer une carte pétition qui sera remise au Préfet de chaque département pour signifier au Président de la République notre désaccord.

Participez à cette action dans votre département ou signez notre pétition en ligne.

La CSG demeure la contribution sociale la plus solidaire et la plus équitable pour financer la protection sociale. Mais la CFDT Retraités s’oppose à l’inégalité de traitement entre actifs et retraités si les mécanismes de compensation de l’augmentation de la CSG demeurent tels que prévus à ce jour.
Elle est en profond désaccord avec des méthodes qui opposent les générations.

La CFDT Retraités revendique :

– La suppression de la cotisation maladie à hauteur de 1 % sur leurs retraites complémentaires ;
– Une diminution du reste à charge qui incombe aux personnes âgées en Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et à leurs familles, mais aussi au domicile, en améliorant l’APA ;
– La suppression de la taxe d’habitation pour tous ;
– Une égalité de traitement entre salariés et retraités pour ce qui concerne l’assurance maladie complémentaire qui est actuellement complètement à la charge des retraités et oblige beaucoup d’entre eux et d’entre elles à renoncer à des soins.

Téléchargez notre tract : Hausse de la CSG, la CFDT Retraités appelle à des mesures équitables

Signez la pétition en cliquant sur le lien

https://www.cfdt-retraités.fr/PetitionCSG#pagination_signatures

Votre adresse « email » ne sera pas publiée mais elle est nécessaire pour valider votre soutien réel à cette pétition. Vous allez recevoir un courriel avec un lien à cliquer pour que signature soit validée. Merci d’écrire votre Prénom puis votre NOM lisiblement.
Merci d’avoir signé la pétition. Votre signature est validée mais elle sera visible quand vous aurez actualisé cette page.

Charles Crépeau
Secrétaire UTR CFDT 91
Tel : 01 60 11 81 37 et 06 43 96 09 09
permanence tous les jeudi matin à la maison des syndicats à EVRY  (01 60 78 32 67)
www.cfdt-retraites.fr/essonne

Partager

About Author

Yvan Lubraneski