Actualités — 17 mars 2016

Les professionnels de la santé, du social et du médicosocial sont indispensables au « vivre ensemble ».
Le manque de moyens alloués aux professionnels pour exercer leurs missions de soins, d’aide, d’accompagnement conduit à la dégradation de la qualité des services et à l’incapacité à répondre aux besoins de nos concitoyens.

Pour la CFDT Santé Sociaux, Il est urgent d’inverser le discours, tenu par les pouvoirs publics et repris par les employeurs, du coût du social et de la santé. Les pouvoirs publics doivent affirmer haut et fort la primauté du lien social et du vivre ensemble solidaire.
Arrêtons de considérer ce secteur comme un fardeau !

La cohésion sociale dont le pays a besoin, les enjeux sociaux et les enjeux environnementaux de demain nécessitent le développement d’une prise en charge sanitaire et sociale de grande qualité. Cette qualité passe par la reconnaissance des professionnels et les moyens que l’on accorde à leurs métiers, leurs compétences, leurs missions, leurs emplois.

Aujourd’hui les moyens sont insuffisants !

La sous-évaluation du coût réel des activités de la santé, du social et du médico-social conduit à des conduites inflationnistes, sélectives, discriminantes pour les usagers et finalement à des surcoûts pour notre pays.
L’une des conditions majeures à la qualité de la bonne prise en charge de l’usager est la situation du professionnel qui l’accueille.
Arrêtons de considérer ce secteur comme un fardeau !

NOUS VOULONS DES MOYENS POUR LA SANTÉ ET LE SOCIAL !

> signez et faites signer la pétition, que vous pourrez ensuite nous renvoyer par mail à syndicat-91@sante-sociaux.cfdt.fr ou par courrier à CFDT Essonne, Maison des Syndicats, Place des Terrasses de l’Agora 91000 EVRY.