Actualités — 24 octobre 2013

L’activité et les emplois de Renault sont-ils comme certains le prédisent, condamnés à disparaître du territoire français ?

Les effets de la stratégie menée depuis dix ans par Carlos Ghosn en France sont-ils indiscutables ?

Le silence des salariés est-il une fatalité ?

Pendant quatre ans, Bruno Laurent a suivi les grands moments de la bataille qu’ont mené les syndicalistes de la Cfdt-Renault pour agir et préserver l’activité et les emplois de Renault en France.
Depuis les premiers dégâts de la crise en 2008, jusqu’à la très difficile négociation de l’accord de compétitivité et de redéploiement industriel de Renault sur le territoire national, c’est toute la cohérence d’un engagement syndical sans faille que nous montre ce documentaire. Un combat souvent mené seul qui témoigne du rôle indispensable que peut et doit jouer le syndicalisme moderne d’anticipation et de proposition que défend la Cfdt.