Actualités Nos rendez-vous — 29 mai 2013

Comme chaque année depuis plus de 10 ans, l’Union régionale CFDT Ile-de-France marque son combat contre l’homophobie et pour l’égalité en participant à la Marche des fiertés lesbienne, gaie, bi et trans.
La Fédération Conseil-culture et communication, la Fédération du transport et de l’environnement et le syndicat des Banques Ile-de-France s’associent à l’Union régionale pour cet événement.
Dans un contexte où la fin de l’année 2012 et le début de l’année 2013 ont été marqués par des manifestations parfois violentes contre le mariage pour tous, il est important que la CFDT réaffirme son attachement à la défense des droits et l’égalité pour tous.
Elle poursuit son travail de sensibilisation sur la prise en charge de la lutte contre toutes les formes de discriminations dans les entreprises et les administrations.
La Marche partira de Montparnasse à 14h.

Notre char animé de façon festive et ludique accompagnera les manifestants le long du trajet.

Nous appelons les militants à venir tracter avec nous le long du parcours et faire connaître aux participants l’engagement de la CFDT sur cette thématique. Nous avons aussi besoin de l’aide de militants pour la sécurité du char.

Soyons nombreux le 29 juin contre l’homophobie et les discriminations !

Samedi 29 juin 2013
Montparnasse-Bastille