Actualités — 21 juin 2012

Au moment où la Direction de Renault réclame une nouvelle « prime à la casse », où l’on parle de nouvelles fermetures de sites, en particulier chez Peugeot, où le nouveau gouvernement se trouve face à ses engagements de réindustrialisation… les salariés de Renault alertent les acteurs politiques et économiques sur les dégâts subis par leur entreprise et son affaiblissement dans l’Alliance avec Nissan.
Ils prennent la parole et publient un livre pour faire part de leur diagnostic sur la stratégie de leur entreprise et dire leur inquiétude.
Leur cri d’alerte porte sur les dangers qui menacent l’avenir de la marque au losange. En France, Renault voit son formidable potentiel humain et technologique se diluer dans un développement mondial aveugle. Ce livre souligne l’urgence des changements nécessaires dans la gouvernance et la stratégie de Renault, pour que la marque au losange préserve en France ses richesses, et s’appuie sur son formidable potentiel d’innovation pour s’imposer sur les marchés de l’automobile de demain.

Renault en Danger ! Édition L’Harmattan
Auteur : Collectif Cfdt-Renault